Dans quels cas une entreprise e-commerce utilise-t-elle la signature numérique ?

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

La technologie ne peut désormais plus se séparer de la vie de l’homme, peu importe ce qu’il fait, il pourra s’en servir. En effet, de nos jours, les signatures peuvent ne plus se faire sur un papier, avec un stylo. Cependant, il est tout à fait envisageable de passer à la signature électronique pour signer un quelconque document.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

En ce moment, la dématérialisation des documents est de plus en plus utilisée au sein de nombreuses entreprises. Ce qui signifie que toutes les paperasses sont toutes numérisées, et les papiers sont de moins en moins utilisés. Ainsi, même la signature peut désormais être digitalisée, pour qu’elle devienne électronique. En effet, le système consiste à effectuer une signature, tout en étant à une longue distance. Votre signature manuscrite est cryptographiée pour être ensuite traduit numériquement, pour cela, vous devez utiliser une plateforme spécialisée. Cliquez sur universign.com si vous disposez une entreprise e-commerce dont son activité se fait en ligne. Il faut en savoir plus sur tout ce qui concerne les réglementations de signature électronique, n’hésitez surtout pas à contacter un professionnel de domaine.

Quand avoir recours à la signature électronique en entreprise e-commerce ?

En tant qu’entreprise e-commerce, il est tout à fait normal que toutes les opérations se fassent en ligne. Ainsi, la signature électronique peut se faire dans divers cas. Tout d’abord, pour ce qui est des factures pour un client, vous pouvez le signer de façon électronique. Ensuite, lorsque vous passez un accord ou un marché, vous pourrez également utiliser la signature électronique pour un contrat, pour qu’aucune autre personne ne puisse voir la transaction effectuée. Ainsi, peu importe les documents dématérialisés, il est toujours envisageable de mettre une signature électronique au document.

Les avantages de la signature électronique dans une entreprise

Évidemment, des avantages considérables découlent de l’utilisation de la signature électronique, pour que de plus en plus de personnes l’adoptent. Avant tout, il s’agit d’une énorme économie de papiers, c’est-à-dire que vous n’aurez plus besoin d’imprimer une fois signée. Ce qui signifie que vous effectuerez des économies, car vous n’achèterez plus de papiers. Ensuite, cette technologie permet de travailler plus rapidement, et d’effectuer les tâches sans difficultés. Un autre atout de la signature électronique est que toute la transaction est sécurisée, car vous et votre destinataire vous seriez les seules personnes à voir le contenu du document.

Ainsi, grâce à la technologie, vous n’avez plus qu’à vous inscrire à la plateforme, pour enregistrer votre signature avant qu’elle ne soit cryptographiée.

Plan du site